Qui suis-je ?

Pour répondre à la question du titre, à savoir qui est Cosmo, je vais préférer me la jouer : biographe qui raconte mon histoire et qui n’est pas moi bien entendu (sinon ça ferait prétentieux, voyons !)

Je ne vous cache donc pas les coulisses, tout en jouant le jeu qui demande un héraut, un narrateur pour conter l’histoire personnelle.

Car la vie a décidé que l’on ne pouvait se conter soi-même !

Je m’invente donc pour l’occasion, un narrateur-biographe…

Il s’appelle Maurice et a une façon particulière de décrire les choses, c’est pour cela que je l’ai choisi d’ailleurs !


***

 » Cosmo est née, à peu de choses près, avec pour Initiales les lettres qui forment le mot « cosmo ». Un signe du destin, une facétie de la vie, un hasard parfaitement fortuit ? Qui sait et qu’importe !

« Initiale » n’annonçant qu’un début, tout le chemin restait à vivre !

Et la vie ne se priva pas de lui montrer toutes ses couleurs. Ainsi, de cycle en cycle, de nouveau départ en cendres d’oiseau de feu, elle entr’aperçut une voie, pleine de surprises et d’évidences mêlées !

Des mots, des images, des sons, des couleurs et du mouvement, beaucoup, partout… son cœur en débordait ! Les contenir en devenait douloureux… Elle comprit alors que son salut ne viendrait que de les faire vivre !

Leur donner vie, les mettre en mouvement par l’expression et le partage, la voilà sa solution !

Elle choisit alors de les libérer d’elle-même en les exprimant le plus pleinement possible !

L’écriture vint en éclaireur, puis la peinture et tout s’enchaina et s’enchaine encore à un rythme tourbillonnant…

Laisser son flow couler, comme une poussière d’étoile liquide, un soleil en fusion, à travers elle et par tous les arts qui croiseraient sa route ! »

Maurice.