flow

Today is the first day of…

Aujourd’hui, je peux le dire et même l’écrire sans avoir l’air de jouer à la positive attitude :

Today is the first day of…

… « Of » quoi?!

Of… une nouvelle année solaire. Of 2019 pour parler « calendes »!

Of… 365 possibilités de vivre sa vie en plein… dans le cœur !

Alors Today, c’est le #1 de ces 365, et pour viser dans le mille… j’écris et j’ose partager ce qui a eu l’outrecuidance de me venir à l’esprit !

« Et si une année, ça n’était pas vraiment 365 jours mais plutôt 365 portes !? Et si, le soleil dans sa course nous proposait un jeu de 365 cases pour résoudre son énigme en un tour !?

Il y aurait alors une énigme par an, une aventure, une grande aventure et 365 jours/portes/niveaux pour la découvrir, la résoudre et franchir la ligne d’arrivée avant le prochain tour de piste qui démarre au 1er janvier suivant, la case départ, celle où l’on est censé toucher 20 000 francs.

Ce serait fou… mais peut-être pas tant que cela, après tout ! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, dit-on. Les années font surement pareil. Elles font leurs propres mises à jour, effectives au mois de janvier. On les téléchargerait de novembre à décembre, pendant que le soleil, lui, s’en irait préparer la suite en secret, sans qu’on le voit… et PAFFFF, janvier, le reboot, on relance la machine…. la matrice 😉 »

… … …

Mais qu’est-ce qui m’arrive, qu’est-ce que je raconte ! Pourquoi une telle idée m’est passée par la tête ?! Quelle est cette « farfelusité aigue » qui m’habite soudain (… soudain 😉 ) ?!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *