flow

Un extrait tout plein … qui vient tout droit du coeur !

Aimer & partager

Qu’entends-je, on*** me dit que le premier extrait était trop court. On*** se plaint ?! Oui, et on*** a raison, on*** en redemande et je trouve ça très agréable.

Alors pour satisfaire les âmes en demande, et parce que l’éféemère a beau être fugace, elle a un coeur qui aime partager, voici un extrait tout en entier d’une journée de ce journal fou…

Coïncidence heureuse et complètement non fortuite, il s’appelle :

CacheCoeur

J’ai passé une grande partie de ma vie à me cacher.
Souvent de moi-même, parfois des autres et toujours, pourtant, je le regrette.
Je réalise à quel point la sensation d’être là au bon endroit à ma juste place, dans mon flux, je vois, aujourd’hui, combien cette impression m’est lointaine, voire étrangère.
Je me fais penser, le plus souvent, à ce léger moment de latence entre la décision du mouvement et l’action en mouvement. Ce petit « attends », qui n’a l ‘air de rien mais qui révèle tout pour celle qui sait regarder et qui l’ose !

Vous ne voyez pas de quoi je parle ?!
Quoi ?! Vous aussi vous vous mentez donc à vous même, aussi fort que ça ?!!!

Bien sûr que je le sais quand je ne suis pas moi ou pas assez ou pas encore ou presque mais pas vraiment. Je feins la plupart du temps d’être moi-même en créant un personnage ressemblant suffisamment à une réalité particulière mais qui garde quand même le swag. Une version de moi qui ai tout de même l’air d’être fun, cool, qui soit stylée dans sa façon d’être vraie (de faire vraie).
Je suis fausse quoi ! Je joue à l’hypocrite sans masque !!!
Cela ne se peut me souffle l’étymologie… hypocrite c’est le masque.
Je sais bien ma chère, et c’est bien cela le plus fourbe, c’est bien là que se situe ma double arnaque personnelle. Je n’ai de cesse d’enlever mes masques, d’en parler, de mettre à nu tout un tas de truc en moi … sauf !? Sauf celui qui importe vraiment, le vrai, le grand, le révélateur. Celui-là je le planque, je le polis même peut être.

Je ne m’ose pas ! Pourquoi ?
Facile.

Je me fais peur.
Je me sais capable de vivre des vies si intenses que j’ai peur de lâcher mes lions, sachant qu’ils iront vite et fort. Et moi alors dans tous ça ?!
Je vais en baver, je vais devoir ramer pour suivre la cadence et surtout y survivre.
Je sens bien que ça a l’air fou, mais c’est ma vérité toute vraie et presque nue. Je me fais peur parce qu’au fond je me connais et je sais quelle puissance peut m’habiter et mon petit ego en panique de survie se demande comment sécuriser, contrôler… et surtout comment y aller l’air de rien, sans gêner personne et en paix.
Ce qui traduit veut dire, comment ne pas subir le jugement extérieur.
… … …
Bon d’accord, ce qui traduit veut VRAIMENT dire :
“COMMENT FAIRE CE QUE J’AI ENVIE ET
QU’ON ME FOUTE LA PAIX !?”

 

***On, est le nom de code pour ne pas lever le voile de l’anonymat. Sinon on peut aussi l’appeler Sam 😉


Aimer & partager

6 thoughts on “Un extrait tout plein … qui vient tout droit du coeur !”

  1. Merci Cosmo pour ce bel extrait qui n’a plus rien à voir avec la dagounette 🙂
    Merci pour ces mots si justes, qui font écho, et tout en me faisant rigoler toute seule car oui, moi je t’entends en même temps que je te lis.
    Merci d’être Toi et de nous secouer pour nous aider à être Nous (bien que notre version double soit parfois bien confortable) 😉
    Sam

    1. Merci à toi Sweet Sam … C’est un plaisir que de sentir que les mots dont j’accouche, aussi farfelus soient-ils, trouvent un aussi joli écho !
      C’est comme un miroir amincissant, même si on sait que le reflet est plus flatteur que notre vrai nous, ça fait toujours du bien !!!
      <3 <3 <3
      Cosmo

  2. Belle plume Cosmo, va vite et fort car c’est bien ta cadence!
    Lâche tes lions et montre à tous ta force!!!

  3. comme c’est étrange de lire et d’entendre exactement la petite voix qui raisonne dans ma tête. On rentre dans le moule parce que… parce que… c’est comme ça et j’avoue que j’aimerais parfois envoyer tout ça valdinguer et crier que ce n’est pas moi ! Mais la peur de l’inconnu… alors merci belle Cosmo pour ces mots si bien écrits et qui soufflent un air frais de liberté ! La vie est pleine de surprises. Notre rencontre n’est sûrement pas fortuite et l’alchimie pourrait se révéler intéressante..

    1. Une fille de l’air en train d’attiser son feu sacré et ses envies de liberté… Ouiiii ma joie est à son comble car c’est pure alchimie !!! Merci à toi pour ce doux et élégant message… Et si le processus est en marche : Hauts les cœurs et vive l’aventure !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *